La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines et CFM International ont signé un contrat à l’heure de vol [RPFH] d’une durée de neuf ans pour assurer la maintenance des 128 moteurs CFM56-7B qui équipent la flotte actuelle de Boeing 737-800NG de la compagnie.

Moteur CFM56 de CFM International - par Philippe Stroppa pour Safran

Le contrat, estimé à près de 500 millions de dollars U.S. au prix catalogue, inclut également des moteurs de rechange pour une plus grande souplesse. Client de longue date de CFM, Alaska Airlines a été la compagnie de lancement du CFM56-7B pour le Boeing 737-900NG. La compagnie opère actuellement une flotte de près de 220 Boeing 737 et Airbus A320, tous équipés de moteurs CFM.

La coentreprise entre la société française Safran Aircraft Engines et l’américaine General Electric, a été retenue comme fournisseur de services de maintenance pour les moteurs CFM56-7B d’Alaska Airlines a la suite d’un appel d’offres émis sur le marché. Les deux sociétés n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à négocier un contrat unique aux termes duquel CFM assurera une maintenance et un support complets, avec location de moteurs et divers services en matière de transport et de MRO.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Tomás Del Coro sous (CC BY-SA 2.0) et Safran


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *