La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines et CFM International ont signé un contrat à l’heure de vol [RPFH] d’une durée de neuf ans pour assurer la maintenance des 128 moteurs CFM56-7B qui équipent la flotte actuelle de Boeing 737-800NG de la compagnie.

Moteur CFM56 de CFM International - par Philippe Stroppa pour Safran

Le contrat, estimé à près de 500 millions de dollars U.S. au prix catalogue, inclut également des moteurs de rechange pour une plus grande souplesse. Client de longue date de CFM, Alaska Airlines a été la compagnie de lancement du CFM56-7B pour le Boeing 737-900NG. La compagnie opère actuellement une flotte de près de 220 Boeing 737 et Airbus A320, tous équipés de moteurs CFM.

300*250 french

La coentreprise entre la société française Safran Aircraft Engines et l’américaine General Electric, a été retenue comme fournisseur de services de maintenance pour les moteurs CFM56-7B d’Alaska Airlines a la suite d’un appel d’offres émis sur le marché. Les deux sociétés n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à négocier un contrat unique aux termes duquel CFM assurera une maintenance et un support complets, avec location de moteurs et divers services en matière de transport et de MRO.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Tomás Del Coro sous (CC BY-SA 2.0) et Safran


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *