Après la confirmation d’une nouvelle commande pour la compagnie Emirates intervenue jeudi 18 janvier, le nom d’un deuxième client potentiel pour le super Jumbo circule désormais. Il s’agirait de British Airways, la compagnie aérienne nationale de Grande-Bretagne.

« Nous avons les commandes, c’est juste une question de temps ». La petite phrase de John Leahy, directeur commercial d’Airbus, lâchée la semaine dernière à l’occasion du point presse d’Airbus au sujet du programme A380 ne nous avait pas échappé. Interrogé vendredi dernier sur le plateau de Bloomberg TV John Leahy a indiqué qu’il était très confiant pour boucler une seconde commande d’A380 cette année. Selon Bloomberg, le constructeur européen serait actuellement en pourparlers avec la compagnie britannique pour l’achat d’A380 supplémentaires sans que l’information ne soit confirmée par les deux parties.

British Airways exploite actuellement 12 exemplaires d’A380 depuis Londres Heathrow et la très grande capacité de sièges que propose le Super Jumbo intéresserait particulièrement la compagnie britannique pour résoudre la problématique de saturation annoncée sur son hub londonien.

Rappelons qu’Airbus a confirmé le 15 janvier dernier qu’elle comptait toujours réduire le nombre d’appareils produits par an de 12 avions construits cette année à 6 avions construits par an.

/// visuels : R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *