Avec 500 avions reçus à fin 2017, et 73 avions relivrés au cours de l’année, TARMAC Aerosave annonce la construction de deux hangars taille A380, grâce à un investissement de 16 millions d’euros sur l’aéroport de Teruel. Elle annonce également la réception de ses parkings A380 à Tarbes et l’obtention des agréments « base maintenance » à Toulouse-Francazal.

Depuis la livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du Groupe, la capacité totale de stockage de TARMAC Aerosave à Tarbes est passée à 60 avions. Sur ce site l’entreprise est en capacité de proposer une prestation globale à ses clients que l’avion soit en transition ou en fin de vie. L’entreprise est ainsi en capacité d’effectuer la recyclage, le stockage et la remise en vol par la réalisation d’opérations de maintenance pouvant aller jusqu’à la C check et/ou des modifications pour toutes les familles d’avions de ligne Airbus, Boeing, ATR, Bombardier et Embraer.

En 2017, TARMAC Aerosave a remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et narrow bodies/monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal. Sur place elle dispose de nombreux parkings avions et d’un hangar de 5000 m² pouvant accueillir jusqu’à deux Airbus A320/Boeing B737 ou quatre avions régionaux. Ces nouvelles installations portent à 20 000 m2 la surface totale de hangars de TARMAC, dont quatre hangars gros porteurs et deux hangars moyens porteurs. TARMAC Aerosave a d’ailleurs reçu le 17 janvier dernier, l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

/// 16 millions d’euros pour développer le site de Teruel

Sur son autre site de Teruel, en Espagne, TARMAC Aerosave a accueilli un peu plus de 200 avions en 3 ans et elle ne compare pas s’arrêter là. Pour faire grandir le site espagnol et le rendre plus performant et plus visible sur le marché mondial du stockage d’aéronefs, le groupe a annoncé la semaine dernière un investissement de 16 millions d’euros sur deux ans pour la construction de deux hangars de maintenance pouvant accueillir chacun un A380, ainsi que des espaces logistiques et des bureaux. Par ailleurs pour facilité les arrivées et permettre les approches aux instruments, la piste de Teruel va être équipée GPS et d’un balisage lumineux.

Rappelons qu’en 2017, TARMAC Aerosave a remis en vol 73 avions depuis ses sites de Tarbes et Teruel.

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/// visuels : TARMAC Aerosave et AAF

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