Le transporteur thaïlandais poursuit la modernisation et l’harmonisation de sa flotte composée de 15 appareils ATR et vient d’annoncer la signature au Salon aéronautique de Singapour d’un contrat d’achat pour quatre ATR 72-600 supplémentaires.

L’accord estimé à plus de 100 millions de dollars US doit permettre à la compagnie de poursuivre la modernisation et l’harmonisation de sa flotte régionale autour du modèle ATR 72-600. Elle exploite actuellement 15 appareils ATR : neuf ATR 72-600 et six ATR 72-500 qui seront progressivement remplacés. La livraison de ces quatre avions supplémentaires de 70 sièges est programmé entre octobre 2018 et mars 2019.

Depuis 2014 Bangkok Airways est passée de huit appareils à une quinzaine aujourd’hui en exploitation sur son réseau national et régional. Une situation qui reflète bien le succès rencontrait par le turbopropulseur européen leader du segment, qui ne sève de séduire les transporteurs d’Asie du Sud-Est. Sur les dix dernières années, le nombre d’ATR exploités dans les pays de l’ASEAN a été multiplié par cinq, passant de 50 en 2007 à près de 250 à l’heure actuelle.

visuels : ATRAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *