L’année dernière la France a attiré de nombreux jets privés en provenance de partout en Europe et reste une destination très fréquentées par les hommes et femmes d’affaires qui se déplacent principalement entre Paris, Londres et Genève mais aussi par les touristes qui affrètent de nombreux vols touristiques à destination de l’Hexagone. La France reste ainsi le pays accueillant le plus grand nombre de mouvements d’avions privés en Europe en 2017, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les résultats 2017 témoignent de l’excellente santé de l’aviation d’affaires, avec une activité en hausse de 4% par rapport à l’année précédente en Europe, et de l’importance des aéroports français dans l’industrie. Cette croissance bénéficie également aux plus petits aéroports français comme le révèle une étude réalisée par la plateforme de réservation de jet privé PrivateFly dévoile les 20 aéroports qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en 2017. Si Paris-Le Bourget maintient son rang de plus grand aéroport d’affaires d’Europe et dépasse les 50 000 mouvements d’avions privés en 2017, c’est Nice-Côte d’Azur (34 536 mouvements), qui avec une croissance de +6,6% par rapport à 2016 se positionne en deuxième position du classement, dépassant l’aéroport de Genève qui progresse de +34% avec 33 812 mouvements en 2017. C’est la première fois depuis des années que l’on voit une croissance positive à travers l’ensemble des 20 aéroports les plus importants pour les jets privés, et il s’agit d’une excellente nouvelle pour toute l’industrie », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly. Sur le podium des principales villes pour l’aviation d’affaires, Londres reste en tête des villes européennes avec le plus de vols de jets privée grâce à ses 13 aéroports, suivi de Paris avec 2 aéroports et Genève avec 3 aéroports.

L’été 2017 a battu tous les records et fait entrer de nouvelles destinations dans le classement comme Nice, Palma, Madrid et Ibiza. On notera l’arrivée de Cannes Mandelieu en treizième position du classement. et les performances remarquables des aéroports de Tours +41%, Clermont-Ferrand +39% et +10,7% à Toulon versus 2016.

/// Le TOP 20 de l’année 2017

  1. LFBP – Paris Le Bourget
  2. LFMN – Nice Cote d’Azur
  3. LSGG – Genève
  4. EGGW – Londres Luton
  5. LSZH – Zurich
  6. EGLF – Londres Farnborough
  7. LIML – Milan Linate
  8. UUWW – Moscou Vnukovo
  9. LIRA – Rome Ciampino
  10. EGKB – Londre Biggin Hill
  11. LOWW – Vienne Schwechat
  12. EDDM – Munich Munchen
  13. LFMD – Cannes Mandelieu
  14. EDDS – Stuttgart
  15. LEPA – Palma de Mallorque
  16. LEMD – Madrid Barajas
  17. EDDB – Berlin Schoenefeld
  18. LIEB – Ibiza
  19. LKPR -Vaclav Havel
  20. EGTK – Lonbdres Oxford

visuels : R.Khanna-Prade V.Massé et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *