Le sous traitant aéronautique français STELIA Aerospace réalise sa première opération de croissance externe en prenant le contrôle de Portalliance Engineering, une PME fondée en 2006, spécialisée dans la modélisation et la simulation numérique de calculs de structures. La start-up emploie 27 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Stelia Aerosapce et Portalliance Engineering

Avec ce rachat de Portalliance Engineering qui devient une filiale, STELIA Aerospace renforce son positionnement et son expertise dans le domaine des modélisations et calculs de structures complexes par éléments finis.

STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7000 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,2 milliards d’euros avec ses 7 000 salariés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en, Amérique du Nord, Tunisie et Maroc.

—♦—

visuels : AAF et STELIA Aerospace

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *