La compagnie aérienne loisir canadienne a reçu vendredi 3 mai 2019 en toute discrétion son premier appareil Airbus A321neo LR [C-GOIE / MSN 8755] à Hambourg, Allemagne. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et long-courrier, air Transat recevra 15 nouveaux appareils A321neo LR d’ici 2022 qui remplaceront les Airbus A310 qui seront progressivement retirés de la flotte. L’entrée en service du premier A321LR Air Transat sur les routes européennes et désormais prévue le 15 mai entre Montréal et Nantes.

Rappelons qu’en juillet 2017, Air Transat a signé un accord long terme sur 12 ans avec AerCap pour la location d’au moins 10 Airbus A321neo LR.

« L’arrivée de cet appareil de nouvelle génération constitue un événement important pour notre organisation et pour nos passagers, et ce, à plusieurs égards (…) le long rayon d’action de l’appareil nous permettra de gagner en efficacité sur le plan opérationnel vers nos principaux marchés, dont font partie les liaisons entre l’Europe et le Canada. »  commente Annick Guérard, chef d’exploitation de Transat.

Les A321neo LR d’Air Transat sont configurés avec 199 sièges répartis en deux classes : 12 Club (Premium Eco) et 187 Economie et seront dès la saison été 2019 déployés sur les routes transatlantiques pour desservir l’Europe.

 

/// Vers une flotte 100% Airbus

D’ici 2022, Air Transat enrichira sa flotte de 15 Airbus A321neo LR qui seront utilisés pour les liaisons vers le Sud et transatlantiques. Air Transat devient ainsi la première compagnie aérienne nord-américaine à exploiter ces appareils de nouvelle génération qui devraient lui permettre de gagner en efficacité et en flexibilité, grâce à sa faible consommation en carburant qui permettra de maintenir un coût par siège aussi bas que possible. Air Transat espère exploiter une flotte entièrement Airbus à l’horizon 2024.

— Programme de l’A321neo LR vers l’Europe cet été —

  • 15 mai : Montréal – Nantes avec 1 vol par semaine (pas de vol du 13 juin au 24 septembre), puis 2 fréquence  par semaine à partir du 7 octobre.
  • 17 mai : Montréal – Bordeaux avec 3 vols par semaine, puis 4 vols du 26 juin au 18 septembre
  • 19 mai : Montréal – Bruxelles [Brussels Airport] sur le vol du 19 mai et celui du 17 octobre
  • 23 mai : Montréal – Porto avec 3 vols par semaine et 2 à partir du 1er octobre
    17 juin : Montréal – Basel/Mulhouse avec 2 vols par semaine jusqu’au 4 octobre
  • 22 juin : Montréal – Lisbonne avec 1 vol semaine et 2 vols par semaine su 3 juillet au 18 septembre
  • 23 juin : Montréal – Nice avec 3 vols hebdomadaires et 2 vols par semaine à partir du 2 octobre
  • 25 septembre : Montréal – Malaga avec un vol par semaine
  • 07 octobre : Montréal – Marseille 07OCT19 – 14OCT19 1 weekly (Previously scheduled in May and June 2019)
  • 11 octobre : Montreal – London Gatwick avec un vol le 11 et un vol le 18 octobre
  • 22 octobre : Toronto – London Gatwick avec 1 par jour du 22 au 31 octobre
  • 30 octobre : Toronto – Glasgow avec 1 vol prévu le 30 octobre

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : T.Gudat


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *