Conformément aux annonces faites en mars dernier, la société en commandite « Avions C Series » a officiellement adopté le nom Société en commandite « Airbus Canada » depuis ce samedi 1er juin 2019. Ce nouveau nom doit permettre de mieux refléter la participation majoritaire d’Airbus dans le partenariat officialisé en juillet 2018, qui fait d’Airbus le nouveau propriétaire du programme CSeries développé par Bombardier.

A220-100 Delta

Comme le prévoit l’accord l’organisation adoptera le logo d’Airbus comme l’unique symbole de son identité visuelle. Le nouveau nom sera formellement adopté et apposé sur la documentation, ainsi que sur les articles de marque de la société au cours des prochaines semaines. Les logos d’Airbus et de Bombardier continueront de figurer côte à côte sur la façade de l’usine d’assemblage de Mirabel, qui continuera l’assemblage des familles d’avions Airbus A220 et Bombardier CRJ.

Airbus Canada, dont le siège social est à Mirabel, au Québec, est chargée du développement et de l’assemblage des avions monocouloirs Airbus A220. L’entité est majoritairement détenue par Airbus SE, qui compte parmi ses partenaires Bombardier Inc. et Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement du Québec. La Société emploie près de 2 200 à Mirabel et a démarré la construction d’un deuxième site d’assemblage à Mobile, en Alabama, pour l’A220 destiné prioritairement à servir les exploitants basés aux USA de manière à contourner les taxes douanières imposées à l’avion suite à pressions exercées par Boeing.

Le début de la production d’avions dans cette nouvelle ligne d’assemblage final est prévu au troisième trimestre 2019.

—♦—

/// Airbus étend l’autonomie et la MTOW des A220

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Airbus 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *