Le premier exemplaire d’Airbus A350-1000 destiné à la compagnie britannique [MSN 326] est sorti des ateliers peinture et a fait son Roll-Out sur le tarmac toulousain ce jeudi 6 juin. Ce premier appareil dont la livraison est attendue en juillet sera rapidement rejoint par trois autres exemplaires; le second étant déjà parti en peinture. Rappelons que British Airways a commandé 18 exemplaires d’A350-1000.
L’avion [MSN 326] portera l’immatriculation G-XWBA et embarquera le nouveau siège très attendu en classe affaires « Club Suite » disposé en 1-2-1 avec un accès direct à une des allées. Outre une nouvelle cabine Club World de 56 places, l’A350 British Airways proposera 56 sièges dont la toute dernière cabine World Traveller Plus et 219 places en cabine World Traveller (économique). Les clients bénéficieront du WiFi haut débit.
Dans un premier temps le premier A350 effectuera des vols court-courriers entre Londres et Madrid pour permettre aux équipages de la compagnie de se familiariser avec l’avion et son aménagement intérieur. A compter du 1er octobre 2019, l’A350 British Airways équipé des nouvelles cabines commencera à voler sur des longues distances vers Toronto, puis Dubaï, Bangladore et Tel Aviv.
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.
—♦—
/// Premier vol test pour le futur A350-1000 Virgin Atlantic
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Eurospot et British Airways