L’astronaute français de l’ESA, Thomas Pesquet sera l’invité de « L’émission pour la Terre » et participera en qualité d’observateur avisé à cette émission exceptionnelle aux côtés d’experts, d’éco-citoyens engagés et des visages de France Télévisions pour sensibiliser le grand public aux gestes simples qui n’ont rien d’anodin pour répondre aux problématiques environnementales auxquelles notre civilisation doit faire face.

Thomas Pesquet dans le module d'observation cupola

Thomas Pesquet dans le module d’observation Cupola de l’ISS

Face à l’urgence climatique les antennes de France tv se mobilisent pour un prime time exceptionnel en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot, qui  sera le grand témoin de cette grande soirée en direct, animée par Nagui et Anne-Élisabeth Lemoine entourés de personnalités, d’associations.

/// Chacun doit faire sa part

L’émission intervient à un moment crucial dans la lutte contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Alors que les scientifiques alertent depuis des décennies, nous sommes aujourd’hui au point bascule et c’est l’ensemble de la société, des citoyens, au monde politique et économique qui doit prendre ses responsabilités.

Terre vue de l'espace

Autour de reportage et de témoignages, l’émission proposera 10 gestes à la portée de tous et à réaliser en famille qui peuvent enrayer le dérèglement climatique programmé. Pas de promesses de dons, mais des promesses d’actions concrètes pour les particuliers mais aussi les entreprises et les collectivités qui seront invités à s’engager concrètement en faveur de l’environnement.

Ce programme sera diffusé en direct mardi 15 octobre à 21h05 sur France 2, sur les antennes de TV5 Monde et en live sur Facebook.

—♦—

/// [Vidéo] La patrouille de France célèbre les 30 ans d’apesanteur à bord du ZERO-G

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Twitter Thomas Pesquet, ESA et PB



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *