Le leader mondial de la formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité a annoncé durant le salon de l’aviation d’affaires NBAA de Las Vegas, la signature de contrats de formation en aviation d’affaires avec cinq exploitants d’avions d’affaires dans le monde pour une valeur totale de plus de 50 millions de dollars canadiens.

Confrontée à un risque de pénurie de pilotes, l’industrie de l’aviation d’affaires qui aura besoin de plus de 50 000 nouveaux pilotes au cours des 10 prochaines années, doit dès maintenant accélérer la formation de ses futures recrues. Cinq exploitants d’avions d’affaires ont ainsi sollicité les services de CAE pour accélérer le déploiement de nouvelles solutions de formation.

JetSuite et sa société sœur JSX, ont renouvelé leurs ententes exclusives de formation des pilotes d’Embraer Phenom 300 et 100 et Embraer Legacy Jet E145 avec CAE pour une période additionnelle de six ans. Les pilotes poursuivront leur formation initiale à la qualification de type ainsi que leur formation périodique au centre CAE Dallas.

Silver Air, l’une des principales sociétés de gestion d’aéronefs privés et exploitant de vols affrétés directs, a renouvelé son entente exclusive de formation des pilotes avec CAE pour une période additionnelle de quatre ans. La formation s’étendra à l’ensemble du réseau mondial de formation sur grands jets, jets super-intermédiaires et intermédiaires et petits jets de CAE, y compris les plateformes Boeing, Bombardier, Cessna, Dassault, Gulfstream, Embraer et Hawker. Les pilotes suivront leur formation aux centres CAE New Jersey Morristown et CAE Dallas.

Solairus, une société de services aéronautiques privés dont l’activité principale consiste à aider les propriétaires d’aéronefs à gérer et à exploiter leurs appareils de façon sûre, fiable et efficace, a renouvelé son contrat de formation des pilotes avec CAE pour une période additionnelle de quatre ans sur plusieurs plateformes d’aéronefs, notamment Bombardier, Dassault et Gulfstream. Les pilotes de Solairus poursuivront leur formation aux centres CAE New Jersey Morristown et CAE Dallas.

TAG Aviation Holdings, l’une des plus importantes sociétés de gestion européennes, a de nouveau choisi CAE comme partenaire de formation pour une période additionnelle de trois ans. La formation des pilotes de TAG Aviation Holdings s’étendra à l’ensemble du réseau mondial de formation de CAE dans les catégories de transport de petites, intermédiaires, super-intermédiaires et grandes cabines.

Vulcan Flight Management, un service de transport aérien commercial certifié Part 91, a prolongé son partenariat avec CAE en concluant un nouveau contrat de quatre ans pour la formation des pilotes des appareils Gulfstream G650 et Bombardier Global Express. Ses pilotes effectueront leur formation initiale à la qualification de type ainsi que leur formation périodique aux centres CAE Dallas et CAE Dubai.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : PB

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *