L’avionneur canadien Bombardier vient d’annoncer la certification par l’administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis de la suite avionique G5000 de Garmin sur la gamme d’avions d’affaires Learjet. La suite avionique G5000 de Garmin qui propose une planche de bord avec écrans tactiles sera d’ici quelques mois disponible en retrofit sur les appareils déjà en service et prochainement en équipement de série sur les nouveaux avions.

 

La nouvelle suite G5000 apportera des améliorations qui réduiront la charge de travail, notamment pour la navigation verticale en montée, en croisière et en descente, grâce à de meilleurs calculs de performance au décollage et à l’atterrissage. Les pilotes profiteront également d’un large éventail de caractéristiques de connectivité sans fil, dont les transferts bidirectionnels des plans de vol entre les applications compatibles et le système avionique, grâce à la solution Flight Stream 510 de Garmin.

La suite avionique G5000 Garmin sera livrée en équipement standard à bord du nouveau Learjet 75 Liberty de Bombardier, qui devrait entrer en service au milieu de 2020.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Bombardier

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *