Air Canada a conclu des lettres d’intention avec AAR Aircraft Services basé à Trois-Rivières et avec Avianor inc. implanté à Mirabel concernant des ententes de longue durée pour la maintenance des cellules d’avions de la flotte. Ces ententes de longue durée qui permettraient à AAR et à Avianor de mettre sur pied de nouveaux centres d’excellence en maintenance des cellules au Québec, sont annoncées sous réserve de la finalisation de la fusion prévue d’Air Canada avec Transat A.T.

 

Le regroupement des flottes A330 d’Air Canada et Air Transat, permettrait au groupe Air Canada de rapatrier la maintenance de ses avions actuellement réalisée à l’étranger à AAR, à Trois-Rivières, en augmentant dans le même temps le nombre de cellules de la famille A320 (A321neo inclu). Les deux partenaires ont signé une entente renouvelable de 10 ans. AAR effectue actuellement à Trois-Rivières la maintenance des cellules d’A320 et d’E190 (en cours de retrait de la flotte) pour Air Canada. En septembre 2017, la compagnie canadienne a octroyé à AAR un contrat d’une durée de 10 ans pour la maintenance de ses 125 monocouloirs A320 d’Airbus et E190 d’Embraer aux installations d’AAR à Trois-Rivières. Des travaux auparavant effectués aux États-Unis à Duluth, dans le Minnesota.

Avianor et Air Canada ont signé une lettre d’intention pour une entente de 10 ans liée à la maintenance des cellules de la flotte d’A220 dans un nouveau centre de maintenance implanté à Mirabel juste à côté des installations d’assemblage d’Airbus. Avianor a déjà réalisé des études en vue de construire un nouveau hangar de 23 000 mètres carrés (250 000 pieds carrés) à Mirabel et entend de se tailler une position stratégique sur le marché de l’entretien lourd, la modification et la finition des appareils monocouloirs. En novembre 2019, Avianor a justement reçu l’autorisation de l’Aviation civile de Transports Canada (ACTC) d’effectuer la maintenance de ses appareils A220-100 et A220-300 d’Airbus.

Rappelons qu’Air Canada a passé une commande ferme de 45 appareils A220 avec des options sur 30 avions supplémentaires. Le premier A220 est entré en service en janvier 2020.

—♦—

/// Air Canada reçoit son premier Airbus A220 à Mirabel

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Air Canada, G.Février et JB.Rouer



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *