Depuis la mi-mars, Air Madagascar a suspendu son programme de vols internationaux pour respecter les mesures de restriction de voyage notamment prises par la Présidence de la République de Madagascar ayant décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’île en raison de la crise mondiale causée par la pandémie de Covid-19.

Samedi 24 avril, Air Madagascar et Tsaradia, les deux compagnies aériennes du groupe Air Madagascar, ont été mobilisées à la demande de la Présidence de Madagascar pour opérer des vols spéciaux tout-cargo pour acheminer dans les provinces du matériel médical, des kits de test de Covid-19, du matériel de première nécessité et la transmission des tests effectués en province à l’Institut Pasteur d’Antananarivo.

Cette opération spéciale d’envergure ayant mobilisé deux appareils régionaux de type ATR 72-500 appartenant à la flotte de la compagnie Tsaradia a permis de desservir 7 villes de province au moyen de 2 ATR 72-500 : Antsiranana, Mahajanga, Mananjary, Morondava, Nosy Be, Sambava et Taolagnaro.

 

Un premier ATR a ainsi effectué le circuit : Antananarivo > Sambava > Antsiranana> Nosy Be, Nosy Be > Mahajanga > Antananarivo et le second Antananarivo > Mananjary > Taolagnaro > Morondava > Antananarivo.

Dans le cadre de ces vols spéciaux, l’ensemble du Groupe Air Madagascar (Air Madagascar, Madagascar Ground Handling, Sofitrans, Tsaradia et Amadeus Madagascar) s’est joint à l’initiative de collectes de dons organisées en faveur des concitoyens en grande difficulté dans tout le pays et a fait don de 1,2 T de riz et de 450L d’huile alimentaire.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuel : Air Madagascar



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *