L’avionneur américain a annoncé la reprise à partir du 3 mai prochain des opérations de production de son gros-porteur 787 Dreamliner en Caroline du Sud, qui ont été temporairement suspendues début avril en raison de la pandémie de COVID-19. Les salariés de Boeing Caroline du Sud (BSC) pouvant travailler à domicile devraient continuer de le faire.

Les hauts cadres dirigeants reviendront sur le site dès le jeudi 30 avril et les gestionnaires le vendredi 1er mai pour préparer la reprise des opérations. BSC annonce avoir pris des précautions supplémentaire pour préparer l’environnement de travail et assurer la santé et la sécurité des coéquipiers comme l’amélioration du nettoyage des bâtiments, l’affichage de signalisation et de repères visuels pour renforcer les pratiques d’éloignement physique en particulier dans les salles de conférence et autres espaces communautaires. L’industriel va ainsi encourager tous ses salariés à apporter et à porter des masques en tissu, et fournira à certains d’entre eux des équipements spécifique plus filtrants dans certaines zones de travail et met en place des scanners thermiques sans contact pour la prise de température de ses équipiers. « Boeing continuera de surveiller les directives sur COVID-19, d’évaluer l’impact sur les opérations de l’entreprise et d’ajuster les plans à mesure que la situation évolue.» précise le groupe dans son communiqué.

Rappelons que les activités de production d’avions commerciaux de Boeing dans la région de Seattle Puget, dans l’État de Washington, ont repris la semaine derniére. La région du Puget Sound est le fief historique de l’industriel, qui emploie en temps normal environ 27 000 employés pour produire des appareils de type 747, 767, 777 et 787.

—♦—

/// Boeing annule la création d’une coentreprise avec Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *