La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a décidé en raison de l’impact du Covid-19 de reporter de 6 mois la livraison de son 3e et dernier exemplaire d’Airbus A380, baptisé « Ka La ».

L’appareil [MSN 266], pour l’instant à Hambourg, sera immatriculé JA383A. Il devrait voler sous son immatriculation provisoire F-WWAL dès le mois de juin pour des raisons de maintien en condition des moteurs avant un retour à Toulouse-Blagnac où avait réalisé son 1er vol d’essais en octobre 2019.

 

Initialement programmée pour la fin mars, la livraison du dernier A380 japonais à l’effigie des tortues marines d’Hawaï devrait maintenant intervenir en octobre. « L’avion qui devait être livré au second semestre de cet exercice (NDLR : clos le 31 mars) sera reporté au prochain exercice », a déclaré à nos confrères d’Airline Geeks le PDG d’ANA sans pour autant avancer de nouvelle date de réception. Pour autant une livraison en octobre permettra au transporteur de mettre l’avion en service dès le mois suivant.

Les Super-Jumbo d’ANA peuvent accueillir jusqu’à 520 passagers à bord et sont configurés en quatre classes de service avec 8 sièges First Class, 56 sièges Business Class, 73 sièges Premium Economy et 383 sièges Economy Class, dont 60 sièges convertibles en espace repos-lit.

Rappelons que la flotte d’A380 ANA est exclusivement dédiée au service aérien entre le Japon et Hawaï, un marché très fréquenté par les familles japonaises, notamment en fin d’année, et l’un des plus dynamiques de la région Asie-Pacifique avant la crise sanitaire.

—♦—

Ka La effectuera jeudi 25 juin un nouveau vol d’essais au départ de l’aéroport Toulouse Blagnac (sous réserves de contre temps ou annulation de derniéres minutes)

TAKE OFF de Toulouse prévu à 15h00 (UTC+2)

/// Air France officialise le retrait immédiat de sa flotte d’Airbus A380

visuels : boscgnspotter

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *