La compagnie aérienne low cost britannique anticipe une reprise massive des voyages en Europe dès le début de l’été et a annoncé qu’elle opérera les trois quarts des vols de son réseau de lignes actuel en juillet et août. Elle vient de mettre en vente plus d’un million de vols vacances en Europe dont les billets sont proposés sous réserve de disponibilité à partir de 29,99 € pour les voyages entre le 1er juillet et le 31 octobre 2020.

easyJet a déjà annoncé qu’elle reprendra dès le 15 juin un nombre limité de vols, principalement intérieurs, au départ de 22 aéroports européens (voir détails des lignes) et compte desservir plus de 140 destinations au départ de la France en juillet et plus de 200 en août, reliant notamment les grands axes entre les villes françaises prisées durant l’été comme Paris, Bordeaux, Nice et Nantes, ainsi que la Corse. L’annonce du redémarrage des lignes vers le Portugal, l’Italie et la Grèce est attendue prochainement. 

Au départ de la Suisse les lignes vers Nice, Barcelone, Porto et Lisbonne reprendront dès la mi-juin.

Au total le programme de l’été représentera environ 30 % de la capacité normale du quatrième trimestre 2019,  50% de 1022 lignes habituelles en juillet et 75% du volume de lignes opérées en août dernier.

Tarifs et réservations disponibles sur le site easyjet.com

G-EZFK A319 Easyjet

/// Restructuration de la compagnie en cours

Le mois dernier easyJet a annoncé des tendances des réservations « encourageantes » pour l’été 2020 tout en estimant que les niveaux de demande du marché atteint en 2019 ne seraient probablement pas retrouvés avant 2023 pour justifier sa restructuration qui passera notamment par la suppression de près d’un tiers de la masse salariale (4500 postes) et la réduction de la flotte à 302 appareils d’ici fin 2021.

—♦—

/// Transavia : reprise des vols le 15 juin à Lyon et Nantes, le 26 juin à Orly

visuels : G.Carré

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *