Le cocktail d’une pandémie mondiale de Covid-19 décimant les perspectives économiques du secteur du transport aérien et la crise autour de la conception et de la certification du 737 MAX depuis mars 2019 est décidément bien indigeste pour Boeing. 

Cette semaine, la société de location d’avions basée en Irlande, SMBC Aviation Capital, a obtenu un report de livraison pour 68 exemplaires de 737 MAX à 2025-2027, sur un volume total de 133 avions en commande chez Boeing, a indiqué mardi le loueur au moment de la présentation de ses résultats annuels. 

Rappelons que Boeing et Airbus font actuellement face à de nombreux reports ou annulations de commandes en raison des mauvaises perspectives pour l’aérien dans un contexte post Covid-19. Citons par exemple le report en avril dernier par le loueur Avolon de la livraison de 75 exemplaires de 737 MAX qui devraient être reçus d’ici 2023 ou encore GECAS et CDB Leasing qui ont annulé 98 exemplaires de 737 MAX.

Boeing 737 TUI

Toujours sur le dossier du 737 MAX le voyagiste allemand TUI, qui exploite exclusivement des Boeing 737 (NG et MAX) a indiqué mercredi avoir conclu un accord avec Boeing pour réduire le volume de commandes de MAX et le report d’une partie des livraisons restantes d’environ deux années.  Les termes de l’accord sont confidentiels mais TUI précise dans un communiqué, que Boeing lui accordera un crédit à valoir sur les futures commandes. 

La dernière version remotorisée de l’avion commercial le plus vendu de l’histoire de Boeing est clouée au sol depuis mars 2019 après deux accidents consécutifs en l’espace de six mois ayant fait un total de 346 victimes.

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/// Boeing redémarre doucement la production du 737 MAX

visuels : Boeing et JB.Rouer

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