La société Airbus DS GEO SA, branche française de la division Airbus Defence and Space, vient de confier à CertEurope la gestion de ses certificats numériques actifs de sécurité constitue dans ce cadre une activité majeure et stratégique. 

Airbus DS GEO est un fournisseur de référence de solutions de défense aérienne, de commandement et de contrôle terrestre des armées et numéro deux mondial dans le domaine de l’imagerie satellitaire commerciale. La société évolue dans un secteur hautement sensible où la protection des données et le chiffrement des échanges informatiques encadrés par de nombreux protocoles sont au cœur de ses priorités. 

En mai dernier, la filiale du groupe Airbus qui souhaite revoir sa stratégie de gestion de plus de 150 certificats électroniques de sécurité informatique SSL (Secure Socket Layer) qui sécurisent les échanges de données sensibles dans et en dehors de l’entreprise, avait lancé un appel d’offres auprès de plusieurs éditeurs. Ce dernier s’est finalement soldé par le choix d’un acteur français, CertEurope, première autorité de certification en France et filiale d’Oodrive. Le contrat a été signé juste après le confinement début juin pour un démarrage effectif mi-juillet.

Separateur fin article

visuel : PB

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *