Le constructeur français d’avions d’affaires Daher, vient d’atteindre la barre symbolique des 1000 TBM produits, avec un 1000e avion à turbopropulseur TBM sorti officiellement hier de la chaîne d’assemblage final de Tarbes, dans le Sud Ouest de la France. 

Cet appareil TBM 940 sera livré cette semaine à Pompano Beach, en Floride, pour être remis à son propriétaire américain pilote privé expérimenté de New-York.

 

L’entreprise familiale, aujourd’hui un Groupe, a racheté fin 2019 l’américain Quest Aircraft (NDLR : qui produit le Kodiak) pour renforcer sa position sur le marché de l’aviation générale, notamment outre atlantique, et occupe désormais le 7e rang mondial. 

Les 1000 TBM produits par Daher ont tous été assemblés en France dans les installations du constructeur à Tarbes, au rythme d’environ 50 exemplaires par an (48 en 2019, 52/53 en 2018, 57 en 2017). Chaque année, le groupe assemble également environ 20 avions Kodiak à Sandpoint, dans l’Idaho (USA), pour une production annuelle cumulée d’environ 70 appareils qui fait de Daher un acteur important de l’industrie de l’aviation d’affaires.

Separateur fin article

/// Daher finalise l’acquisition de Quest Aircraft et accélère aux Etats-Unis

visuels : Daher

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *