L’avionneur suisse Pilatus vient d’agréer les installations genevoises de la société de service TAG Maintenance Services comme centre de service agréé pour le soutien, la maintenance complète en base et en ligne de ses jets d’affaires PC-24.

Cet agrément vient compléter les services de maintenance déjà disponibles pour le turbopropulseur monomoteur PC-12 à Genève par TAG Maintenance Services, l’un des principaux fournisseurs de services MRO de l’aviation d’affaires.

Révélé en mai 2013, le Pilatus PC-24 est le premier jet d’affaires de Pilatus. Ce biréacteur d’affaires du segment « medium jet » est conçu pour offrir une grande polyvalence pour pouvoir être opéré sur des pistes non revêtues (neige, herbe, sable, neige…). L’appareil a pour la première fois pris son envol en mai 2015, pour une première livraison réalisée en septembre 2018 pour le compte de l’opérateur luxembourgeois d’aviation d’affaires en propriété partagée Jetfly.

 

/// Caractéristiques et performances du Pilatus PC-24

Le PC-24 est le premier biréacteur d’affaires au monde à être équipé d’une porte de soute en version standard, avec au décollage et à l’atterrissage des performances qui permettent l’utilisation de pistes très courtes.

Type de moteur : Biréacteur

Vitesse maximale : 787 km/h

Distance franchissable : 3 610 km

Longueur : 17 m

Envergure : 17 m

Separateur fin article

/// Pilatus livre un 4e PC-24 en configuration d’évacuation sanitaire

visuels : Pilatus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *