L’école de pilotage Aero Locarno SA, organisme de formation agréé (ATO) membre de l’Association suisse des écoles de pilotage (SwissPSA) vient d’annoncer le doublement de sa commande initiale de 5 biplaces de conception aluminium « made in belgium » Sonaca 200 qu’elle avait passée en mars dernier pour compléter et renouveler sa flotte de monomoteurs à piston destinés à l’apprentissage.
La commande totale révisée d’Aero Locarno porte désormais sur un total de 10 appareils Sonaca 200 dans sa version Trainer Pro qui bénéficie entre autres d’un Glass-Cockpit Garmin.
Le Sonaca 200 est destiné à compléter et renouveler la flotte de monomoteurs à piston Aero Locarno destinés à l’apprentissage, aujourd’hui constituée de 9 Piper et Cessna.
« Même si nous traversons une période difficile dans l’aviation, nous constatons une demande constante de formation qui justifie l’investissement dans une toute nouvelle flotte. Nous ressentons le besoin d’harmoniser notre flotte d’avions en acquérant des Sonaca 200 Trainer Pro supplémentaires », explique Stefano Buratti, PDG d’Aero Locarno.
Le monomoteur biplace certifié par les Forces aériennes suisses pour son programme d’évaluation initiale des aptitudes au pilotage SPHAIR, remplace ainsi les anciens Cessna d’Aero Locarno et participera au programme de formation au pilotage SPHAIR.
La livraison des 6 premiers Sonaca 200 Trainer Pro doit débuter à partir de février 2021.
/// Sonaca Aircraft présente la version « glass cockpit » Garmin du Sonaca 200
visuels : Sonaca Aircraft
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024