La compagnie aérienne lowcost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord Air Arabia vient de signé avec le motoriste CFM International, coentreprise de l’américain General Electric et le français Safran Aircraft Engines (ex SNECMA), un contrat global de services « Time and Materials » pour le support des moteurs LEAP-1A de ses A321neo.

L’accord couvre six appareils de type A321neo équipés de moteurs LEAP-1A pour une durée de neuf années.

Air Arabia a débuté ses activités en octobre 2003 et occupe une position de leader dans la région du Moyen-Orient et en Afrique du Nord sur le segment des transporteurs à bas coût en exploitant des vols à partir de cinq hubs aux Émirats Arabes Unis, au Maroc et en Égypte.

La compagnie opère une flotte de 52 avions Airbus A320ceo équipés de moteurs CFM56 et de 6 A321neo, dont deux exemplaires de la version LR à grand rayon d’action (A6-ATD et A6-ATE).

Par ailleurs, Air Arabia proposera à compter du 18 décembre 2020 une nouvelle ligne entre Casablanca, au Maroc, l’aéroport de Rennes Bretagne, en France. Plus de renseignements sur les tarifs et conditions d’accès à retrouver le site de la compagnie : www.airarabia.com/fr

Separateur fin article

/// Plus de 1736 moteurs LEAP livrés par CFM en 2019

visuels : Airbus et Air Arabia

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *