L’opérateur japonais SKY Perfect JSAT, le plus grand opérateur de satellites d’Asie avec une flotte de 18 satellites en service, vient de signer un contrat avec Airbus pour construire Superbird-9, un satellite de télécommunications entièrement numérique reconfigurable en orbite basé sur la gamme de produits standardisés OneSat d’Airbus. Il s’agit du premier satellite d’Airbus commandé par SKY Perfect JSAT.

Seul fournisseur au Japon de services de diffusion de télévision payante multicanaux et de communication par satellite via la plateforme SKY PerfecTV, SKY Perfect JSAT couvre l’Asie, ainsi que l’Océan Indien, l’Océanie, la Russie, le Moyen-Orient, Hawaï et l’Amérique du Nord.

Vue d'artiste de Superbird-9

Vue d’artiste de Superbird-9

Superbird-9 assurera des missions de diffusion et de haut débit en bande Ku, principalement au-dessus du Japon et de l’Asie orientale. En plus de construire Superbird-9, Airbus fournira à l’opérateur une solution clé en main de services et de supports associés, ainsi qu’une suite logiciel avancée pour gérer la charge utile numérique et exploiter les ressources du satellite de bout en bout.

Le lancement du satellite Superbird-9 est prévu pour 2024 et sa durée de vie nominale est de 15 ans minimum. L’investissement total pour Superbird-9, dont ce contrat est estimé à environ 30 milliards de yens (environ 233 millions €) par SKY Perfect JSAT.

Separateur fin article

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *