L’aéroclub de Châteauroux-Villers vient de passer commande au constructeur français AURA AERO d’un exemplaire d’INTEGRAL R, avion de formation à capacité voltige qui lui sera livré dès la fin 2021.

Cette acquisition s’inscrit au cœur d’un projet fédérateur de l’aéroclub visant à proposer à ses  membres un avion moderne et performant ainsi que des formations et stages de  perfectionnement pour les adeptes de vols à sensation.

Créé en 1925, l’Aéroclub de Châteauroux-Villers qui est basé à l’aérodrome de Villers sur la commune de Saint-Maur, en Région Centre-Val de Loire, compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres pilotes et élèves pilotes.

Premier né de la gamme d’avions légers monomoteur à piston développée par AURA AERO, l’INTEGRAL R a effectué son premier vol en juin 2020 et poursuit actuellement son programme en vue de sa certification. La production en série du modèle vient de démarrer pour des premières livraisons clients prévues en fin d’année après Midi-Pyrénées Voltige,  Dijon Voltige et de l’Aéroclub de Châteauroux-Villers.

Avec le soutien de la ville de Châteauroux et de son maire Gil Avérous, Président de l’agglomération de Châteauroux Métropole, du Conseil Départemental de l’Indre et de la Région Centre-Pays Val de Loire, l’INTEGRAL R occupera une place de choix dans le futur hangar photovoltaïque de 1 500m² de l’aéroclub.

Dans la lignée du premier avion, Châteauroux souhaite se positionner également sur l’acquisition d’un second INTEGRAL, en version électrique, qui viendra renforcer l’ambitieux projet co-responsable mené par les membres de l’aéroclub et leur président. INTEGRAL E, dont le premier vol est prévu courant 2022 totalise déjà une cinquantaine d’intentions de commandes. 

Separateur fin article

/// AURA AERO souhaite électrifier sa gamme d’avion léger INTÉGRAL

/// AURA AERO : annonce le lancement d’un avion électrique 19 places

visuels : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *