Une semaine à peine après avoir pris livraison de son 10e Airbus A350-900, la compagnie aérienne française doit recevoir ce jeudi après-midi un nouvel exemplaire du gros-porteur de dernière génération de l’avionneur européen. Le transporteur français teste depuis le 17 juin en condition réelle l’application IATA Travel Pass sur les vols au départ de New York-JFK et de Barcelone à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et débute aujourd’hui le test depuis le Canada.

Avec l’application IATA Travel Pass disponible sur smartphone, la compagnie souhaite offrir à ses clients un voyage plus fluide en facilitant les opérations de vérification des résultats de tests COVID.

IATA Travel Pass permet en effet aux voyageurs de vérifier les dernières conditions d’entrée dans le pays de destination ; de recevoir directement les résultats des tests COVID issus d’un laboratoire partenaire ; d’enregistrer ces documents en toute sécurité sans avoir à divulguer d’informations sur leur santé personnelle au transporteur ou aux autorités.

Pour Alain-Hervé Bernard, Directeur général adjoint Opérations et Cargo d’Air France « La digitalisation complète du parcours client est une condition essentielle pour la reprise des voyages internationaux. Le IATA Travel Pass est un exemple de ce qui pourrait devenir la norme en matière de vérification des documents de voyage et nous sommes heureux de tester cette solution ».

IATA Travel Pass

IATA Travel Pass

L’ensemble des données relatives à la santé de l’utilisateur restent stockées dans l’application, sans aucune transmission ou centralisation, de manière à garantir à l’utilisateur un contrôle total des informations le concernant.

Cette expérimentation est gratuite pour les clients et proposée sur la base du volontariat pour les passagers voyageant à destination de Paris (sans continuation) sur des vols opérés par Air France au départ de New York-JFK jusqu’au 8 juillet 2021, et au départ de Barcelone jusqu’au 30 juin 2021.

Depuis le Canada, l’expérimentation concernera uniquement les vols d’Air France dans le sens Montréal-Trudeau – Paris-Charles de Gaulle, du 24 juin au 15 juillet 2021.

Les passagers se rendant en Corse et dans les départements d’Outre-mer au départ de l’aéroport de Paris-Orly peuvent déjà présenter leur preuve de vaccination et les résultats d’un test COVID-19 en utilisant l’application TousAntiCovid, mise en place par l’État français. Celle-ci sera compatible avec le pass sanitaire européen qui entrera officiellement en vigueur le 1er juillet 2021.

Separateur fin article

/// Air France : près de 200 destinations desservies pour l’été

visuels : IATA et Air France

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *