La réouverture progressive de frontières et l’allègement des restrictions de voyages dans plusieurs pays et îles de l’océan Indien desservis par Air Austral, permet à la compagnie aérienne d’opérer progressivement les vols de son réseau régional.

Cette reprise au niveau régional devrait notamment satisfaire une demande accrue en période de fin d’année et soutenir l’activité pour la saison d’hiver 2021-22 d’Air Austral qui annonce aussi le renforcement des fréquences de vols entre la Métropole, La Réunion, Mayotte et l’île Maurice au plus fort de la saison.

Les nouveaux Airbus A220-300 qui ont rejoint Air Austral à la mi-août pour renouveler l’intégralité de la flotte moyen-courrier, opèrent désormais au départ de La Réunion vers Madagascar et l’île Maurice avant de relier Johannesburg, Chennai dès novembre, les Seychelles et les Comores en décembre.

/// Air Austral reçoit ses 3 A220 et devient le premier opérateur français

Au départ de La Réunion, Dzaoudzi-Pamandzi, à Mayotte, est opérée avec un vol par jour minimum et jusqu’à 15 fréquences hebdomadaires. Les vols vers l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam, à l’île Maurice, sont proposés jusqu’à 4 vols par jour (15 à 23 rotations hebdomadaires).

Air Austral reprendra à compter du 26 octobre 2021, ses vols vers Antananarivo, à Madagascar, avec 2 fréquences hebdomadaires proposées le mardi et vendredi. La réouverture des autres destinations de Madagascar encore suspendues (Nosy Be, Tamatave, Tuléar & Fort Dauphin) reste soumise aux décisions des autorités malgaches.

Les vols vers l’Afrique du Sud de la ligne Réunion-Johannesburg passeront de 1 à 3 fréquences dès le 7 novembre. Vers l’Inde, la ligne Réunion-Chennai reprendra en novembre avec 1 vol hebdomadaire le vendredi à compter du 19 novembre et une 2eme fréquence additionnelle le mardi durant les vacances scolaires.

La réouverture des vols vers les Seychelles et les Comores est programmée pour la mi-décembre 2021 avec une fréquence par semaine chaque dimanche sur la ligne Réunion-Seychelles qui reprendra le 19 décembre et une fréquence par semaine chaque mercredi sur l’axe Réunion-Moroni (Comores) dès le 22 décembre 2021.

Vols Transatlantiques Air Austral :

→ Paris CDG – La Réunion : minimum un vol quotidien opéré en Boeing 777 et jusqu’à 10 fréquences par semaine pendant les vacances scolaires.

→ Paris CDG – Dzaoudzi-Pamandzi (Mayotte) : jusqu’à 4 fréquences par jour opérées en Boeing 787 en période de forte affluence.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site air-austral.com

Separateur fin article

/// French bee ajoute des fréquences vers les USA, Tahiti et La Réunion

/// [Nouveau] Corsair débute les vols Lyon – Marseille – La Réunion

visuel : O.Hoarau

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *