Pour faire face à l’augmentation des flux de transport de marchandises pour la période de fin d’année, FedEx Express augmente les capacités de son réseau intra-européen en ouvrant trois nouveaux vols au départ de Paris CDG vers Kiev, Manchester et Stockholm.

En prévision des volumes élevés de cette haute saison pour son secteur, quatre vols européens bénéficieront par ailleurs d’appareils plus grands pour proposer un supplément de près de 210 000 kilos en capacité hebdomadaire sur des routes spécifiques en Europe.

Le hub FedEx de Paris-Charles-De-Gaulle (CDG) va bénéficier de nouveaux vols vers Kiev, en Ukraine, pour proposer 68t de capacité hebdomadaire en plus, vers Manchester, au Royaume-Uni, qui ajoute 23,5 t de capacité par semaine et vers Stockholm, en Suède, pour bénéficier d’une capacité de 60t supplémentaire par semaine.

Les vols Paris CDG – Shannon (Irlande) seront exploités par un nouvel ATR 72-600 conteneurisé qui ajoute 3,5 t de capacité hebdomadaire en comparaison à l’ATR 72-202 qui opère habituellement.

1er ATR72-600F FedEx en vol

1er ATR72-600F FedEx en vol

L’ATR 72 de la ligne Paris CDG – Prague est remplacé par un Boeing 737 avec prolongation jusqu’à Timisoara, en Roumanie, en ajoutant 35 t de capacité supplémentaire chaque semaine.

L’ATR 42 entre Paris CDG et Venise (Italie) est remplacé par un ATR72 pour ajouter 5,5 t de capacité hebdomadaire. Les deux ATR qui opèrent entre Paris CDG, Catovice et Varsovie (Pologne) laisseront place à un Boeing 737 pour bénéficier de 12,5 t de capacité supplémentaire chaque semaine.

/// Fret : DHL Express inaugure son nouveau hub de Paris CDG

Sur le plan international, la capacité aérienne transatlantique de FedEx devrait augmenter jusqu’à 20 % pendant la semaine la plus chargée de la période des fêtes.

Separateur fin article

/// FedEx ajoute des vols vers Osaka et Singapour depuis Paris CDG

visuels : Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *