La compagnie aérienne américaine Tradewind Aviation, établie à l’aéroport de Waterbury-Oxford, dans le Connecticut, vient de signer une commande portant sur 20 nouveaux PC-12 NGX Pilatus Aircarft.

Dernière version du PC-12, le NGX présente une cabine entièrement modernisée, avec des hublots plus grands et bénéficie du puissant moteur PT6 E-Series de Pratt & Whitney Canada, couplé à une avionique certifiée monopilote, qui offre à son opérateur 43 % de temps supplémentaire entre deux révisions.

La version NGX,  qui intègre également un nouveau système de distribution d’air en cabine à vitesse d’hélice réduite, a reçu au printemps 2017 la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

PC-12 NG

PC-12 NGX

Depuis 2001 Tradewind Aviation commercialise des services d’affrètement privé à la demande et des vols réguliers de navette à travers les États-Unis et les Caraïbes.

Avec cet accord, Tradewind Aviation exploitera 38 exemplaires du turbopropulseur monomoteur Pilatus PC-12 en flotte, l’une des plus importantes dans le monde. La livraison du premier PC-12 NGX est prévue pour le troisième trimestre 2022, le reste des livraisons s’étalera sur les cinq prochaines années à raison de trois à quatre PC-12 NGX par an, a indiqué l’avionneur suisse.

Separateur fin article

/// Suisse : Pilatus livre son 1800e avion d’affaires PC-12

/// Daher livre son 1000e avion d’affaires TBM

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *