L’avionneur canadien Bombardier a annoncé ce lundi l’inauguration officielle de son nouveau centre de service de Miami-Opa Locka, lequel est situé à l’aéroport d’affaires de Miami-Opa Locka (OPF) dans le comté de Miami-Dade, en Floride.
Ces nouvelles installations sont une preuve éloquente de l’engagement de Bombardier à l’égard du marché des États-Unis et de celui de l’Amérique latine voisine, et elles posent un jalon essentiel de la croissance de son réseau mondial de soutien clientèle.
Situé au cœur de la plaque tournante des affaires et des loisirs des États-Unis, le nouveau centre de service de Miami-Opa Locka offre plusieurs avantages aux clients des jets privés Bombardier aux États-Unis et en Amérique latine.
Au maximum de sa capacité, ce nouveau centre de service d’équipementier d’origine de Miami-Opa Locka ajoutera localement près de 300 emplois dans le secteur aéronautique, dont plus de 225 techniciens hautement qualifiés.
Une fois pleinement opérationnelles, les nouvelles installations de 300 000 pi² (27 870 m²) feront plus que quadrupler l’empreinte actuelle de service de maintenance de Bombardier en Floride, et cela permettra à l’entreprise de transférer les activités de service de son centre de service de Fort Lauderdale à son nouveau centre de service, unique en son genre, situé à l’aéroport d’affaires Miami Opa-Locka (OPF), soit à proximité du quartier des affaires très animé de Miami.
« Les États-Unis sont un marché important pour Bombardier avec une flotte de près de 3000 avions et ces installations hautement performantes constituent un centre de liaison clé pour les clients basés dans la région et pour ceux qui y viendront d’aussi loin que l’Amérique latine », a déclaré Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier.
Les nouvelles installations sont entièrement équipées pour réaliser une vaste gamme complète de services de maintenance lourde, programmée ou non programmée, ainsi que des services de retouche de peinture, de modification d’avion, d’installation d’avionique et de soutien en priorité AOG (avion immobilisé au sol) pour tous les avions d’affaires Bombardier, que ce soit un avion Learjet, Challenger ou Global.
Le hangar agrandi du centre de service peut également accueillir quelques 18 avions Global 7500 de Bombardier sous un même toit. Un chiffre impressionnant.
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— Bombardier (@Bombardier) November 1, 2022
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