La compagnie aérienne low-cost européenne a annoncé mardi la plus importante commande de son histoire avec l’achat ferme de 150 exemplaires de Boeing 737 MAX 10, assortis de 150 autres options.

Cette nouvelle commande sera répertoriée dans le carnet de commandes et livraisons de Boeing dès qu’elle sera finalisée précise l’industriel américain dans son communiqué de presse.

Dans le même temps, Ryanair et le motoriste CFM International ont signé une  lettre d’agrément (LoA) portant sur l’achat de moteurs LEAP-1B destinés à propulser les 150 Boeing 737 MAX 10. La lettre d’agrément comprend également des moteurs  de rechange et une option pour les 150 appareils supplémentaires. 

Client de CFM depuis 1998, le transporteur low-cost irlandais possède la plus large flotte de Boeing équipés de moteurs CFM et la plus grande flotte de Boeing 737NG équipés de CFM56-7B en Europe. 

Boeing « 737 8-200 » Ryanair (B737 MAX 8)

Boeing « 737 8-200 » Ryanair (B737 MAX 8)

La compagnie opère actuellement une flotte de 103 appareils de type 737 MAX 8 équipés du LEAP-1B.

Les futurs 737 MAX 10 de Ryanair seront configurés avec 228 sièges. Ils viendront compléter la flotte de 737 MAX 8 en permettant d’embarquer un plus grand nombre de sièges et en proposant un meilleur rendement économique.

Pour Michael O’Leary, président-directeur général du groupe Ryanair, les nouveaux MAX 10 « conjuguent 21 % de sièges supplémentaires, une performance énergétique supérieure de 20 % et un niveau sonore inférieur de 50 % par rapport à nos actuels Boeing 737-NG. (…) Outre d’importantes opportunités de croissance des recettes et des parts de marché à travers l’Europe, nous prévoyons que ces nouveaux avions à la fois plus grands et plus efficients permettront de réaliser de nouveaux gains de coûts unitaires, lesquels bénéficieront aux passagers sous la forme d’une baisse des tarifs aériens. » 

La compagnie aérienne irlandaise prévoit que la moitié des avions commandés remplaceront ses anciens Boeing NG, alors que les 150 appareils restant en option lui serviront à assurer sa croissance en vue de passer la barre des 300 millions de passagers transportés par an d’ici 2034. 

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