L’Airports Council International (ACI), vient de délivrer la certification ACA 3 + à Genève Aéroport qui distingue l’exemplarité de la plateforme suisse romande en termes de gestion et de compensation de ses émissions de CO2.

Cette distinction est une fierté pour Genève Airport et marque la reconnaissance du travail engagé pour compenser les émissions de dioxyde de carbone liées aux opérations aéroportuaires de manière à ce que le dioxyde de carbone généré pendant une année soit intégralement compensé par l’achat de certificats qui correspond pour l’aéroport de Genève à 10 000 tonnes de CO2 sur l’exercice. L’aéroport était certifié au niveau 3 depuis 2011 avant de recevoir aujourd’hui la certification 3 +. La certification ACA est le standard mondial pour le management des émissions de gaz à effet de serre des aéroports mais ce dernier est évolutif et suis de près les actions engagées par les aéroports dans ce domaine. Sa crédibilité est en partie liée à l’existence d’un mécanisme de revue des pairs qui constitue un gage d’indépendance et de qualité. En 2018, 211 aéroports sont certifiés ACA au niveau 4 mais seuls 37 ont reçu la note maximum qui correspond à la certification 3 + « carbon neutral ».

/// trafic passagers et volume de fret en hausse

En 2017 le trafic passager de Genève Aéroport a augmenté de 4,95% en 2017 avec 17’351’816 passagers accueillis, alors que le nombre de mouvements s’est stabilisé pour atteindre 190’778 mouvements [+0,49% ]. L’activité de fret aérien sur la plate-forme genevoise connaît une augmentation significative de 18,7% sur l’année, pour s’établir à 89’012 tonnes. De 2015 à 2016, elle avait progressé de 6,6%, pour atteindre le volume de marchandises transportées de 69’295 tonnes.

/// visuels : Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Genève Airport

AAF /// END

/// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *