Le principal transporteur du Canada débute l’exploitation de trois nouvelles lignes au départ de son hub de l’aéroport de Montréal, au Québec. Cette année, Air Canada ajoutera 8 autres destinations au départ de Montréal : Windsor et Victoria au Canada; Phoenix, Pittsburgh et Baltimore aux États-Unis ; Londres au Royaume-Uni; Lisbonne au Portugal et Bucarest en Roumanie.

Avec l’ouverture de ses nouvelles lignes, Montréal-Trudeau dessert 148 destinations, dont 89 à l’internationale. De quoi soutenir la stratégie de rayonnement touristique international de Montréal et du Québec.

/// Tokyo Narita toute l’année

Les vols réguliers entre Montréal et le Japon d’Air Canada ont débuté le 1er juin et seront assurés en Boeing 787-800 quotidiennement durant la haute saison estivale jusqu’au 26 octobre, puis 3 fois par semaine le mardi, jeudi et samedi pendant l’hiver.

  • AC 005 : 14h05 Montréal (YUL) > Tokyo Narita (NRT) 15h50 (+ 1 jour)
  • AC 006 : 17h30 Tokyo Narita (NRT) > Montréal (YUL) 16h30

Air Canada exploite jusqu’à 37 vols aller-retour sans escale par semaine entre le Canada et le Japon. En complément au nouveau service entre Montréal et Tokyo Narita, la compagnie propose des vols quotidiens entre Vancouver et Tokyo Narita ainsi qu’entre Toronto et Tokyo Haneda, en plus d’assurer jusqu’à sept vols par semaine entre Calgary et Tokyo Narita durant la saison estivale. Air Canada Rouge propose également un service estival sur l’aéroport international Kansai d’Osaka jusqu’à six fois par semaine, de même que sur l’aéroport international Centrair du Chubu de Nagoya jusqu’à trois fois par semaine.

/// L’Irlande 8 fois par semaine

Air Canada débute aujourd’hui samedi 2 juin l’exploitation de la ligne saisonnière entre Montréal et Dublin en Irlande qui sera proposée en monocouloir Boeing de type 737 MAX 8, à raison de 4 vols par semaine jusqu’au 13 octobre.

  • AC 818 : 21h15 Montréal (YUL) > Dublin (DUB) 08h25 (+ 1 jour) – lundi, mercredi, jeudi et samedi
  • AC 819: 10h:20 Dublin (DUB) > Montréal (YUL) 12h00 – mardi, jeudi, vendredi et dimanche

Air Canada a également inauguré hier la ligne entre Montréal et Shannon, aussi exploitée en B737 MAX 8, à raison de 4 fois par semaine jusqu’au 12 octobre. Les Boeing 737 MAX 8 d’Air Canada disposent de 169 places et sont équipés de la cabine Sky Interior de Boeing avec Wifi et écrans LCD pour chaque sièges Plus silencieux et confortable, le 737 MAX 8 est configuré en deux classes avec 16 sièges en classe Affaires et 153 en classe Economie.

Les 737 MAX sont amenés à devenir le pilier de sa flotte d’appareils monocouloirs d’Air Canada en Amérique du Nord et viendront progressivement remplacer la flotte existante d’A320 et d’A321. La compagnie a commandé 61 appareils 737 MAX qui lui seront livrés d’ici 2021, dont 18 le seront d’ici la fin de l’année 2018. La commande inclut 12 exemplaires du 737 MAX 9, des appareils plus grands et capables d’embarquer jusqu’à 180 passagers répartis en deux classes de service.

/// Tarifs et disponibilités sur www.aircanada.com

/// Le service Signature : l’expérience voyage haut de gamme d’Air Canada

visuels : Air Canada

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// Montréal-Trudeau : Air Canada ouvre 2 lignes vers l’Irlande et une vers le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *