Cette semaine le constructeur canadien à établie un nouveau record de vitesse de l’industrie en effectuant un vol transcontinentale Los Angeles – New York en 3 heures et 54 minutes, vol durant  lequel l’avion a atteint une vitesse maximale de Mach 0,925 et soutenu cette vitesse pendant plus de deux heures.

Le 3 mars dernier le Global 7500 a établi le nouveau record mondial en devenant le premier avion d’affaires de l’histoire à franchir 8 152 milles marins avec un record de vitesse en reliant en une seule fois Singapour à Tucson, en Arizona.

Avion Global de Bombardier

Client de longue date de Bombardier, le champion du monde de F1 Niki Lauda a reçu cette semaine le premier avion Global 7500 qui sera basé en Europe. Le biréacteur Global 7500 est le dernier d’une série d’avions d’affaires Bombardier que M. Lauda a possédés et pilotés au cours de sa carrière. «J’ai aimé regarder l’évolution et la croissance du programme Global Aircraft. J’ai toujours été impressionné par le savoir-faire, le savoir-faire et l’innovation apportés à la construction de chaque avion d’affaires Global », explique Niki Lauda. «L’avion Global 7500 est l’aboutissement de toutes les connaissances acquises au fil des ans par les équipes de Bombardier et j’ai hâte de découvrir la portée, la vitesse et le confort que ce jet peut offrir.» Auparavant, il exploitait ses avions privés Global 6000, Global 5000 et Challenger 300.

cabine Global 7500

Depuis sa mise en service, l’avion Global 7500 s’impose peu à peu comme l’avion d’affaires le plus performant du secteur avec sa vitesse maximale de Mach 0,925 et son intérieur sur mesure primé comprenant une cuisine complète et quatre véritables espaces de vie. Bombardier prévoit de livrer entre 15 et 20 avions Global 7500 en 2019.

—♦—

visuels : Bombardier

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *