L’École de Formation créée par Air Austral vient officiellement de recevoir l’agrément DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour l’examen pratique du C.C.A. (Cabin Crew Attestation), marquant l’aboutissement de la création d’une structure dédiée à la formation des PNC (Personnels Navigants Commerciaux) sur l’ile de La Réunion. Air Austral devient ainsi le premier centre d’examen en Outre-Mer, le premier dans l’océan Indien et le quatrième en France.

Les réunionnais peuvent ainsi directement accéder à la formation de PNC depuis leur île et d’obtenir le C.C.A (Cabin Crew Attestation) sans avoir besoin de se rendre en Métropole pour la partie pratique de leur examen au centre des Guyards. Le premier examen pratique à La Réunion est prévu les 14 et 15 octobre prochain dans les locaux d’Air Austral.

Située au niveau du siège social de la compagnie, dans la zone aéroportuaire de Sainte Marie, le l’école ouverte en 2008 à l’initiative de la Direction du Personnel Navigant Commercial d’Air Austral pour le maintient de compétences, propose une formation aux métiers d’hôtesses de l’air et stewards depuis le 16 octobre 2017, et plus récemment au métier d’agent d’escale. Elle dispose de 4 salles de cours d’une capacité de 70 personnes, d’une salle équipée en cabine de 42 sièges pour les exercices de lutte contre incendie et d’une partie technique où sont reconstituées les cabines des trois types d’appareils exploités par Air Austral. Près de 200 jeunes ont été formés au métier de PNC depuis son ouverture.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site Air Austral ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : Air Austral



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *