Le motoriste allemand RED (Raikhlin Aircraft Engine Developments) basé à Adenau, près de Cologne, qui développe des moteurs à piston 4 temps V6 et V12 pour l’aviation générale et propose une gamme complète de services d’ingénierie pour le développement de moteurs à pistons et de motopropulseurs vient de décrocher la certification aéronautique AS9100 QMS (Quality Management Standard).

Cette norme basée sur l’ISO 9001, techniquement équivalente à AS9100 D et JISQ 9100, est la norme internationale de système de gestion de la qualité spécifique à l’industrie aérospatiale et de défense. Elle traite spécifiquement les exigences réglementaires, de sécurité et de fiabilité des organisations aérospatiales.

En plus de la certification de la série AS9100, RED Aircraft GmbH détient la certification Design Organisation Approval (DOA) de l’AESA depuis 2014 et des certificats de type pour sa gamme de moteur.

Rappelons que RED devrait équiper le nouvel avion d’entraînement sélectionné par l’armée de l’Air Russe, le Yakovlev Yak-152.

Yakovlev Yak-152

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : RED Aircraft



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *