La société de courtage de jets privés PrivateFly, spécialisée dans les vols à la demande et les cartes premium pré-payées pour les voyages d’affaires, a réalisé avec son partenaire AIR la première transaction d’un acteur de l’aviation privée sur la plateforme Aviation Carbon Exchange (ACE) de IATA déjà utilisée par de nombreuses compagnies aériennes commerciales pour échanger des compensations carbone.

Engagée dans la réduction de l’impact environnemental de ses activités, PrivateFly a pris des mesures significatives en la matière et a sélectionné 4AIR comme fournisseur de solutions environnementales. Ce dernier a donc investi dans 15 000 compensations carbone pour le compte de PrivateFly dans le cadre de l’engagement compensatoire des vols de l’année 2020, pour soutenir un projet d’énergie solaire renouvelable développé en Inde par le groupe Adani.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une solution compensatoire à la pointe du marché. Nous sommes conscients que la compensation carbone n’est pas une fin en soi, mais elle permet toutefois d’agir positivement en attendant que des stratégies à long terme pour réduire les émissions se mettent en place (…) l’aviation privée jouera un rôle clé pour distribuer et utiliser plus largement les carburants durables d’aviation, ainsi que pour développer les avions à hydrogène et à propulsion électrique. » a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

Filiale du groupe Directional Aviation, PrivateFly opère dans 19 pays : Australie, Canada, Chine, République tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Qatar, Russie, Slovaquie, Espagne, Suisse, EAU, Royaume-Uni et États-Unis.

Jet privé en vol

Jet privé en vol

PrivateFly s’est fixée comme objectif la neutralité des émissions en 2021 dans le cadre du programme de notation 4AIR Silver. Particulièrement volontaire en matière environnementale, la compagnie a décidé de compenser l’ensemble de ses vols à hauteur de 300% de l’empreinte carbone sans frais supplémentaires pour le client, de manière à tenir compte de l’ensemble de ses émissions et non uniquement celles en dioxyde de carbone.

Separateur fin article

visuels : PB et PrivateFly

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *