La filiale suisse du transporteur low-cost européen, première compagnie aérienne en Europe et deuxième en Suisse, s’apprête à recevoir cette année ses premiers exemplaires de monocouloir d’Airbus motorisés.

Ces avions offriront à easyJet une économie de carburant et réduiront d’environ 20% les émissions de carbone et jusqu’à 50% le bruit des avions durant les phases de décollage et d’atterrissage.

Après la panique du printemps dernier, période durant laquelle la maison mère était alors en manque de cash et cherchait à réduire rapidement le volume de ses commandes d’Airbus en cours, la partie helvète de la compagnie aérienne orange vient d’annoncer qu’elle prendra livraison à l’automne 2021 de cinq A320neo neufs directement achetés à Airbus.

A320neo easyJet

Ces cinq aéronefs propulsés par des moteurs CFM LEAP-1A et équipés de 186 sièges Eco en cabine, lui seront remis entre octobre et décembre 2021 pour être basés à Bâle-Mulhouse et Genève.

Avec ces livraisons, easyJet exploitera 56 Airbus Neo dans sa flotte et devrait ainsi devenir le plus grand exploitant d’Airbus NEOs sous une seule marque en Europe et le premier en Suisse.

Le transporteur précise aussi que ses vols à Genève, Bâle et Zurich continueront par ailleurs d’être exploités avec d’autres avions de la famille A320neo basés ailleurs dans son réseau easyJet. A ce jour, environ 15% de la flotte easyJet sont des versions Neo du monocouloir d’Airbus.

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