Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), une start-up américaine filiale d’EmbraerX spécialiste des solutions de mobilité aérienne urbaine (UAM), de véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) et de la gestion de trafic aérien, a annoncé ce mardi un partenariat avec l’opérateur d’hélicoptère Halo pour le développement de produits et services de mobilité aérienne urbaine (UAM) aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Ce partenariat est assorti d’une importante commande de 200 aéronefs à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) d’Eve dont les livraisons devraient commencer en 2026 pour faire de Halo le partenaire de lancement d’Eve sur les marchés américain et britannique.

Spécialiste des hélicoptères Leonardo/Agusta, Halo qui est l’un des principaux fournisseurs de transport en hélicoptère haut de gamme aux États-Unis et au Royaume-Uni, travaillera avec Eve pour développer une nouvelle offre de transport en véhicule eVTOL dans les deux pays. En collaboration avec le programme « innovation sandbox » de l’Autorité de l’aviation civile britannique, le partenariat entre Eve et Halo est une marque de confiance pour faire de Londres un marché viable et attractif pour les opérations UAM.

« Nous pensons qu’Eve a conçu un avion qui est bien préparé non seulement pour la certification initiale, mais qui a également fait ses preuves en matière de production », a déclaré Kenneth C. Ricci, directeur de Directional Aviation, fonds d’investissement au capital de Halo.

Eve et Halo s’associeront également pour poursuivre le développement du système de gestion du trafic aérien urbain d’Eve ainsi que les offres de produits d’exploitation de flotte et de services qu’Eve propose en tant qu’intégrateur d’écosystème pour les opérations UAM.

L’aéronef eVTOL d’Eve est actuellement en développement. La start-up a effectué un premier vol du simulateur d’ingénierie en juillet 2020 et a passé la preuve de concept de son véhicule en octobre 2020.

Separateur fin article

/// eVTOL : Astro Aerospace fait l’acquisition du Canadien Horizon Aircraft

/// EmbraerX imagine les solutions pour gérer le trafic aérien en ville

visuels : HALO et Eve Urban Air Mobility Solutions

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *