Le ministère espagnol de la Défense, par l’intermédiaire de la Direction générale de l’armement et du matériel (DGAM), va livrer à l’armée de l’air espagnole, l’Ejército del Aire basée à San Javier (Murcie), ses premiers exemplaires de PC-21 de l’avionneur suisse Pilatus Aircraft.

Cette livraison fait suite à l’annonce en janvier 2020 d’une commande de 24 PC-21 destinés à remplacer des Casa C-101 de l’Armée de l’Air espagnole pour la formation et l’entraînement de leurs futurs pilotes. Un contrat d’environ 200 millions d’euros qui inclut un système de formation intégré, des simulateurs de vol mais aussi des pièces détachées et un support logistique pour la flotte de PC-21.

Les deux premiers PC-21 ont rejoint San Javier, dans la région de Murcie en Espagne, ce mardi 14 septembre pour intégrer immédiatement l’escadron 792, l’école de formation de base de l’académie de l’Armée de l’air espagnole, pour optimiser la formation des pilotes et en réduire le coût.

https://twitter.com/hydra_66/status/1438181586818768897

L’Espagne prévoit d’effectuer ses premiers cours de formation de pilotes sur PC-21 en septembre 2022. Pilatus prévoit de son côté de solder la livraison des 24 PC-21 à l’Espagne d’ici le mois de juin 2022.

Separateur fin article

/// Défense  : La Grèce commande 6 nouveaux Rafale Dassault Aviation

visuels : Pilatus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *