La branche hélicoptère du groupe Airbus vient de signer une nouvelle commande avec le département de police de Phoenix (Arizona – USA) portant sur cinq nouveaux H125 (ex Aérospatiale AS350 Écureuil).

Cette commande est destinée à moderniser la flotte d’hélicoptères destinés au maintien de l’ordre, notamment la surveillance aérienne, la recherche et le sauvetage. La livraison des aéronefs devrait débuter courant 2022.

Connu pour sa puissance, sa polyvalence et ses excellentes performances dans des conditions chaudes et élevées, l’hélicoptère léger polyvalent H125 est doté d’un double système hydraulique, d’un FADEC à double canal, d’un système de carburant résistant aux accidents et d’un cockpit moderne avec écrans.

Très populaire en Amérique du Nord, le H125 représente à lui seul près de la moitié de tous les hélicoptères monomoteurs intermédiaires livrés pour le maintien de l’ordre au cours de la dernière décennie. Il est assemblé sur le site d’Airbus Helicopters de Columbus, dans le Mississippi, où est également assemblé le UH-72 Lakota de l’armée dérivé militarisé du H145.

Separateur fin article

/// Airbus livre le premier hélicoptère UH-72B Lakota à l’U.S. Army National Guard

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *