La société de services de crédit-bail, filiale à 100 % de Boeing, et Sky One FZE viennent d’annoncer aujourd’hui un accord de vente de trois 777-300 au salon aéronautique de Dubaï.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués mais la transaction est évaluée à 837 millions de dollars US au prix catalogue de l’avion.

Basée aux Émirats arabes unis, Sky One FZE est une société privée d’affrètement d’avions et de la location avec ou sans équipage et fournit aussi des services de formation des pilotes, de MRO/MCO et de pièces détachées. L’entreprise se concentre sur la croissance des compagnies aériennes en Afrique, dans la Communauté des États indépendants et en Inde.

« L’ajout de trois 777-300 équipés de moteurs Rolls Royce à notre flotte, nous prévoyons d’exploiter des vols commerciaux supplémentaires et de diversifier davantage notre offre de services d’affrètement aérien. » a déclaré Charles Szar, directeur général de Sky One FZE.

Sky One ZFE exploitera ainsi des 777-300 plus récents et moins gourmands en carburant que le 747 quadrimoteurs qu’elle possède aujourd’hui pour opérer notamment des vols charters pour le Hajj et l’Umrah ou pour fournir des capacités supplémentaires de manière saisonnière aux compagnies aériennes.

Separateur fin article

/// Emirates commande deux Boeing 777 Freighters

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *