L’avionneur brésilien et le motoriste Pratt & Whitney ont testé avec succès un avion E195-E2 dont l’un des deux moteurs GTF fonctionnait avec 100 % de carburant aviation durable (SAF), validant ainsi le fait que les moteurs GTF peuvent voler sur les deux moteurs avec des mélanges allant jusqu’à 100 % de SAF.
L’avion a effectué deux jours d’essais au sol à l’aéroport international de Fort Lauderdale, avant de décoller pour un essai en vol de 70 minutes à l’aéroport régional de Vero Beach, en Floride.
Tous les moteurs Pratt & Whitney et les avions Embraer sont certifiés pour fonctionner avec du SAF mélangé jusqu’à 50 % avec du kérosène standard Jet A/A1, conformément aux spécifications d’ASTM International. Les futures spécifications permettront des mélanges allant jusqu’à 100 % de SAF afin de maximiser le potentiel de réduction des émissions.
/// Fret : Nordic Aviation Capital commande 10 Embraer (P2F)
/// ATR réalise le 1er vol d’un appareil régional commercial avec 100% de SAF
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES