Le constructeur toulousain AURA AERO et Airbus Protect viennent de signer un accord de coopération pour la certification de l’ERA, le prochain avion de transport régional 19 places hybride-électrique développé par AURA AERO.

Les deux entreprises partageront leurs expertises respectives et collaboreront sur les aspects de sécurité, de cybersécurité et de durabilité du programme ERA et de ses moyens de production.

Ce partenariat vise à favoriser un processus de certification et un calendrier de production de l’ERA fluides et sûrs. Il sera aussi l’occasion pour Airbus Protect de développer son expertise dans les nouvelles technologies telles que la propulsion hybride et les systèmes tout-électriques, ainsi que dans le cadre réglementaire de l’aviation générale (CS-23).

« Cette nouvelle collaboration avec Airbus, leader mondial de l’aviation civile, est non seulement une véritable marque de confiance dans le travail des équipes d’AURA AERO mais aussi bien sûr un gage de réussite supplémentaire pour le programme ERA, avec lequel nous décarbonerons l’aviation régionale dès 2030 », a déclaré Jérémy Caussade, Directeur Général d’AURA AERO. 

/// AURA AERO : l’américain JSX signe une Lettre d’intention pour 150 ERA

Filiale d’Airbus spécialisée dans la gestion des risques dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité et du développement durable, Airbus Protect compte plus de 1700 professionnels qui fournissent conseils, services et des solutions innovants avec une approche de bout en bout pour assurer la conformité réglementaire, la prévention des incidents et la résilience commerciale des clients internes et externes, y compris d’autres grandes entreprises du secteur industriel. 

Separateurfinarticle

/// Aura Aero : feu vert pour l’usine de Toulouse-Francazal

/// Republic Airways partenaire stratégique pour l’avion 19 places d’AURA AERO

visuel : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *