Safran Electrical & Power a annoncé ce mercredi au Salon AERO Friedrichshafen (Allemagne) le lancement d’une ligne de harnais électriques forte puissance, GENeUSCONNECT, dédiée aux nouvelles générations d’aéronefs tout électriques et hybrides.
D’une taille équivalente au câblage produit aujourd’hui pour les avions traditionnels, ces nouveaux harnais seront qualifiés pour une tension allant jusqu’à 800 volts en régime continu et sont conçus pour résister aux phénomènes de décharges partielles en altitude. Ils supporteront en revanche des niveaux de puissance deux fois plus élevés que les harnais actuels grâce à de nouveaux procédés et matériaux d’isolants adaptés.
Ces harnais doivent ainsi répondre aux besoins des nouvelles chaines propulsives tout électriques et hybrides, notamment en environnement sévère, caractérisé notamment par de hautes températures, des conditions vibratoires importantes et de fortes contraintes d’intégration.
La gamme de harnais électriques de l’équipementier français s’accompagne d’une offre de services couvent les connecteurs, câbles, composants, et protections passives contre les arcs électriques et le rayonnement électromagnétique. Les services portent sur l’ensemble du cycle de vie des câblages : la conception, le prototypage, l’intégration dans la structure avion, la qualification nécessaire à la certification, la production en série et le support en service.
/// Malaysia Airlines signe avec Safran pour la maintenance et Thales pour la gestion des vols
visuel : Safran
/// DERNIERS ARTICLES