Boeing et Safran ont reçu les approbations réglementaires nécessaires à la création d’une entreprise commune pour concevoir, construire et entretenir des moteurs auxiliaires de bord (APU). Ces moteurs auxiliaires sont principalement utilisés pour démarrer les moteurs principaux et alimenter les systèmes de l’avion au sol ou si nécessaire durant le vol.

échappement de l'APU d'un Boeing 777 Air France

L’accord établit un partenariat entre deux des plus grandes entreprises aérospatiales du monde pour travailler de concert sur des APU et des services étendus au profit des clients et de l’industrie.
Les deux sociétés détiennent une participation de 50% dans la coentreprise. L’équipe initiale effectuera des travaux de conception à San Diego, en Californie.

L’entreprise commune associe les connaissances de Boeing en matière d’avions, son portefeuille de clients et l’expérience de Safran dans la conception et la production de systèmes de propulsion complexes. « Nous nous engageons tous à proposer des solutions innovantes, hautement technologiques et concurrentielles sur le plan des coûts. », explique Philippe Petitcolin, directeur général de Safran. « Cette entreprise commune renforce les capacités de Boeing à mesure que nous développons notre portefeuille de services. En réalisant des investissements stratégiques qui accélèrent nos plans de croissance. » a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Global Services. Le nom de la coentreprise, l’emplacement du futur siège social ainsi que des installations pour la production et les services seront annoncés à une date ultérieure. Les deux sociétés ont nommé Etienne Boisseau au poste de directeur général de la coentreprise.

Rappelons que Safran fournit actuellement un large éventail de composants aux programmes commerciaux et de défense de Boeing, notamment en tant que partenaire pour la production du moteur LEAP-1B de CFM pour le 737 MAX par le biais de CFM International. Boeing et Safran sont également partenaires de MATIS, une joint-venture au Maroc produisant des produits de câblage pour plusieurs entreprises de cellules et de moteurs.

—♦—

visuels : G.Février et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *