La compagnie britannique Virgin Atlantic Airways a pris livraison ce samedi de son premier exemplaire d’Airbus A350-1000 : G-VLUX [MSN 274] baptisé « Red Velvet ». L’appareil a rejoint dès hier l’aéroport de Londres Gatwick et sera suivi prochainement par un deuxième exemplaire déjà assemblé [MSN 298 / G-VPOP] portant le mon de « Mama Mia ».

 

Rappelons que Virgin Atlantic a commandé en 2016 un total de 12 A350-1000 : huit exemplaires commandés directement auprès du constructeur européen qui seront livrés à partir de 2019 et quatre appareils supplémentaires et une option qui seront loués sur le long terme auprès d’ALC et livrés à Virgin à partir de 2020 et qui s’étaleront jusqu’en 2021. Les appareils seront configurés pour accueillir un total de 335 passagers en cabine et disposeront notamment de 44 mini-suites. Les A350-1000 seront déployés par Virgin Altanlic depuis Londres Heathrow pour venir renforcer son réseau de routes transatlantiques et par la suite à l’aéroport de Londres Gatwick sur les liaisons loisirs vers les Caraïbes, pour lesquelles la compagnie proposera trois classes de service à bord.

/// Nouvelle cabine plus confortable à bord de l’A350-1000

Virgin Atlantic a choisi de configurer ses A350-1000 avec trois classes de service pour accueillir un total de 335 passagers avec 44 mini-suites Business ayant des portes qui se ferment de moitié et équipées de fauteuils convertibles en lit plat (en 1-2-1), 56 sièges Premium (en 2-2-2) et 235 sièges Éco (en 3-3-3).

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/// Le premier Airbus A350-1000 British Airways rejoint Londres

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AAF /// END

visuels : M.Majal & Virgin Atlantic


 
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