Le groupe aérien Air Canada a publié vendredi ses résultats financiers du premier trimestre 2021 avec une perte de 1,3 milliard de dollars canadiens, soit 300 millions de plus que la même période en 2020.

Dans un contexte où les déplacements depuis ou vers le Canada sont toujours fortement impactés par la quatorzaine obligatoire imposée à l’entrée sur le territoire, Air Canada n’a transporté que 1,8 million de passagers sur les trois premiers mois de 2021, contre plus de 17 millions au premier trimestre 2020.

Conséquence, les revenus de la compagnie aérienne canadienne affiche un recul de près de 3 milliards de dollars canadiens, avec un total de 729 millions de dollars contre 3,7 milliards à la même période en 2020, juste avant la crise pandémique.

« Nous continuons de rechercher d’autres possibilités de revenus. Air Canada Cargo a maintenant effectué plus de 7 500 vols tout-cargo depuis mars de l’année dernière. (…) Air Canada est prête pour une sortie de la pandémie. Il est maintenant essentiel que les gouvernements communiquent et mettent en œuvre un plan de réouverture pour notre pays, en reconnaissant qu’un secteur de l’aviation sain est essentiel à la reprise économique du Canada.» explique la direction du groupe aérien.

Au 31 mars 2021, la fin du trimestre, Air Canada disposait de 6,6 milliards de dollars canadiens de liquidités, soit 6,582 milliards de dollars US ou 5,41 milliards d’euros.

Separateur fin article

/// Air Canada : 70 ans de la ligne Montréal– Paris

visuels : S.Fontimpe

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *