Le fournisseur canadien de service de formation au pilotage CAE a signé une entente à long terme exclusive avec easyJet pour former 1000 élèves-pilotes de la compagnie aérienne low cost dans le cadre d’un programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL). CAE fournira aussi la formation pour la qualification de type sur Airbus A320 et placera les diplômés ayant obtenu leur licence de pilote de ligne (ATPL) intégrée avec easyJet.
Les élèves-pilotes sélectionnés commenceront le programme de formation MPL avec CAE en 2020 et une fois la formation complétée, les premiers diplômés deviendront copilotes d’easyJet avant la fin de 2021. Les aspirants pilotes qui prendront part au programme MPL d’easyJet suivront la formation au sol dans l’un des centres de formation du réseau européen de CAE, c’est-à-dire CAE Bruxelles, CAE Madrid, CAE Milan ou CAE Oxford.
Le programme de formation à la licence de pilote en équipage multiple (MPL) easyJet met en lumière les dernières innovations en matière de formation axée sur les compétences qui ont été mises en œuvre par CAE en partenariat avec easyJet. Le programme de formation intègre les procédures d’exploitation normalisées (SOP) et les stratégies de gestion des menaces et des erreurs d’easyJet. Le programme de formation à la licence de pilote en équipage multiple (MPL) sera le premier à intégrer la simulation du contrôle du trafic aérien dans les dispositifs de formation.
Les élèves-pilotes effectueront leur entrainement sur le nouveau simulateur à cabine fixe CAE 600XR. Les phases élémentaire, intermédiaire et avancée de la formation MPL se dérouleront dans les nouveaux centres de formation de CAE Milan (voir article ci-dessous), CAE Manchester et CAE London Gatwick qui ont été inaugurés le mois dernier. Des zones ont été dédiées à la formation pour easyJet et les futurs pilotes s’entraineront aux côtés des pilotes easyJet chevronnés.
/// CAE et easyJet inaugurent un nouveau centre de formation à Milan
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : AAF et G.Carré