Air Canada devient la première compagnie aérienne canadienne à proposer un vol direct vers la Nouvelle Zélande au départ de Vancouver. La compagnie a également élaboré un protocole d’entente avec Air New Zealand, partenaire commercial de Star Alliance qui propose de son côté 6 vol par semaine, pour étendre son alliance actuelle et proposer à terme davantage de choix aux passagers sur un réseau transpacifique élargi.
Laisser vous charmer par l’authenticité de la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande qui est aussi le centre économique du pays. Les vols directs Air Canada entre Vancouver YVR et Auckland AKL sont opérés 4 fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, samedi) jusqu’au 28 mars 2020 en Boeing 787-8 Dreamliner doté de 20 fauteuils entièrement inclinables en classe Signature Air Canada, de sièges 21 Premium (Économique Privilège) et 214 en cabine classe économique.
/// Horaires des vols en heure locale
- AC51 : 23h45 Vancouver (YVR) > Auckland (AKL) 11h05 (+ 2 jours)
- AC52 : 14h30 Auckland (AKL) > Vancouver (YVR) 06h30
Le Canada est l’un des plus proches partenaires internationaux de la Nouvelle-Zélande et le lancement de cette offre de vols directs accompagnera la croissance des secteurs du tourisme et du commerce des deux pays. En 2018 la Nouvelle-Zélande a reçu 70 000 visiteurs en provenance du Canada, soir une hausse de 6,7 % alors que durant la même période, le nombre de touristes néo-zélandais ayant visité le Canada a fait un bond de 12% (34 000 personnes).
Vancouver–Auckland est la plus récente de trois lignes internationales qu’Air Canada a inaugurées dans les derniers jours, les autres étant l’unique liaison sans escale Montréal–São Paulo (11 décembre) et la liaison Toronto–Quito (8 décembre).
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site internet d’Air Canada ou comparez les billets d’avion avec momondo.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : JB.Rouer et PB